Soutien scolaire

Soutien scolaire

4 Étapes Pour Choisir le Professeur de Soutien Optimal Pour Votre Enfant

Parfois, le processus de recherche du prof de soutien idéal pour votre enfant peut être décourageant. Cependant, si vous trouvez la bonne personne, vous en tirerez des dividendes, tant au niveau des performances de votre enfant que de la réduction de votre stress. Considérez les étapes suivantes pour faire du choix du bon professeur de soutien pour votre enfant.

Identifiez les objectifs

Le processus de cours de soutien doit commencer par une analyse des problèmes et des lacunes de votre enfant. Sans objectifs clairement identifiés, il peut être très difficile d’optimiser les avantages qu’offre le tutorat individuel.

Le soutien scolaire porte-t-il sur une matière spécifique ? Avez-vous besoin d’une approche des cours de soutien holistique qui intègre des compétences organisationnelles et d’étude ? S’agit-il d’un besoin ponctuel ou sporadique, ou votre enfant a-t-il besoin d’une aide régulière ? Tous ces facteurs et questions vous aideront à choisir un professeur de soutien et à l’informer de vos attentes et objectifs.

Communiquez avec votre enfant

Obtenir un enfant dans un état d’esprit réceptif pour commencer le soutien scolaire est la moitié de la bataille. Un élève ouvert et enthousiaste permettra au professeur de soutien de tirer le meilleur de lui-même. La meilleure façon de préparer un élève à recevoir une aide supplémentaire est le dialogue ouvert. Le style change évidemment en fonction de l’âge de votre enfant, mais le concept reste le même. En formulant toute aide supplémentaire d’une manière qui montre à l’élève qu’il s’agit d’un outil pour l’aider à soulager ses frustrations et à maximiser son potentiel, nous pouvons préparer le terrain pour des conditions de soutien scolaire optimales.

Le dialogue devrait inclure des questions telles que “Sais-tu que tu es frustré par tes devoirs de géométrie ?” ou “Aimerais-tu faire un peu mieux en sciences ?” Amener votre enfant à considérer son tutorat hebdomadaire comme un outil de plus dans sa ceinture pour faire de son mieux est le moment où il acceptera d’être aidé et commencera à progresser.

Faites vos devoirs

Une fois que vous avez identifié quelques options de cours de soutien, posez des questions sur leur expérience dans les matières pour lesquelles vous cherchez de l’aide. Demandez-leur s’ils ont eu des élèves ayant des besoins similaires aux vôtres. C’est également une excellente occasion d’avoir une conversation avec le professeur de soutien potentiel. C’est une excellente occasion de voir comment il communique.

Les compétences et l’attitude en matière de communication sont presque aussi importantes que la maîtrise des concepts chez un professeur particulier. Aussi impressionnants que soient leurs titres, leurs diplômes et leur expérience, si leurs compétences en matière de communication sont insuffisantes ou ne correspondent pas à celles de votre enfant, les résultats ne seront pas optimaux. C’est une raison potentielle de rechercher un service de soutien scolaire réel qui correspond aux personnalités et aux styles d’enseignement ainsi qu’aux besoins.

Engagez-vous sur un calendrier

Une fois que vous avez décidé de la meilleure option de professeur de soutien pour vous. Essayez de vous engager à respecter un horaire régulier. Il peut être séduisant d’essayer une méthode de soutien scolaire à la carte où vous essayez de choisir quand votre enfant a des difficultés ou de recevoir de l’aide uniquement avant les examens. Cette méthode est difficile à mettre en place et peut souvent conduire à rattraper le retard accumulé.

En adoptant un rythme de tutorat régulier, votre enfant se sentira à l’aise avec le processus et le professeur de soutien pourra acquérir de plus en plus de connaissances sur la façon dont votre enfant apprend et sur la manière dont il peut adapter ses compétences pour l’aider. Le fait de s’engager à respecter un horaire régulier pour les devoirs peut contribuer à faire de votre enfant un élève plus responsable et mieux équipé.

laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut