Services à domicile

Services à domicile

Que faire avant d’embaucher une femme de ménage?

Engager une femme de ménage peut apporter un tel soulagement, mais seulement si vous avez fait vos devoirs. Il est important de trouver une personne digne de confiance, surtout si elle doit nettoyer votre maison pendant que vous êtes au travail ou entrain de faire des courses, et qui prendra son temps pour faire le travail correctement. Demandez des références et examinez les avantages et les inconvénients de faire appel à une personne indépendante avant de vous engager avec une femme de ménage.

Trouvez une référence

Le meilleur endroit pour commencer à chercher une bonne femme de ménage est de consulter notre site web Aferiha, ou de demander à votre famille et à vos amis s’ils ont une personne qu’ils utilisent et qu’ils aiment. L’un des avantages d’utiliser un service de nettoyage est qu’il dispose de plusieurs personnes susceptibles de répondre à vos besoins. De nombreux services vous permettront d’essayer différentes femmes de ménage jusqu’à ce que vous trouviez celle qui convient parfaitement à vos besoins.

Décidez d’un tarif forfaitaire ou d’un tarif horaire

Lorsque vous envisagez d’engager une femme de ménage, vous devez notamment décider si vous allez payer à l’heure ou payer un forfait, bien que la femme de ménage puisse avoir ses propres politiques non négociables.

Si vous payez à l’heure, beaucoup de gens craignent qu’une femme de ménage n’étire les tâches pour prendre plus de temps. En revanche, le paiement d’un forfait peut signifier que la femme de ménage se précipite dans son travail. Discutez des options avec la femme de ménage que vous avez choisie.

Décidez des tâches à accomplir

Certaines tâches ménagères sont standard, comme balayer, passer la serpillière et récurer les douches et les toilettes. Cependant, vous devrez peut-être négocier la réalisation de tâches supplémentaires, telles que la lessive ou la vaisselle, qui seront effectuées régulièrement. Parfois, vous pouvez également demander à ajouter des tâches quelques fois par an, comme le nettoyage du réfrigérateur ou des fours.

L’assurance d’une femme de ménage peut limiter certaines tâches ; par exemple, les femmes de ménage ne sont souvent pas autorisées à nettoyer l’extérieur des fenêtres. Toute tâche nécessitant de monter sur des échelles à grande hauteur, comme le nettoyage des lustres ou du haut des armoires, peut également être refusée.

Acceptez une période d’essai

Vous avez donc passé des entretiens et trouvé le candidat idéal pour garder votre maison propre. Vous êtes maintenant prêt à l’engager et à vivre heureux pour toujours ? Il est bon de commencer par une période d’essai de deux à quatre semaines. Cela leur donnera le temps de s’habituer à vos attentes et vous donnera l’occasion de les laisser s’adapter à ce dont votre maison a besoin. Si vous leur accordez moins de temps, vous risquez de ne pas avoir une idée juste de ce dont ils sont réellement capables. Si vous n’êtes pas satisfait après plusieurs visites et des attentes claires, il y a de fortes chances que cette relation ne fonctionne pas. Une période d’essai vous protège, vous et la femme de ménage.

Définissez des attentes et des limites claires

Pour être juste, vous devez avoir une idée claire de ce que votre femme de ménage fera et ne fera pas chez vous. Envisagez de dresser ensemble une liste des tâches à accomplir, accompagnée de vos instructions spécifiques. Négocier ces points avant le début du travail sera utile. Vous pouvez également négocier un moyen de demander et de payer des tâches supplémentaires en plus du nettoyage régulier. Veillez à fixer des limites à ce qui ne doit pas se passer chez vous. Si vous ne voulez pas que la femme de ménage utilise votre téléphone, votre ordinateur, votre chaîne stéréo ou votre télévision, c’est le moment d’insister sur ces limites.

laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut